Avis AdopteUnMec

Aléatoire

avisCélibataire depuis un moment, je décide de m’inscrire, influencé par un proche y étant depuis plusieurs mois.
Premières impressions : charte graphique originale pour un site de rencontres, le concept à l’air sympa, il y a pas mal de filles dans ma région. Bon, le site est inaccessible entre 18h et 1h sauf si l’on paye, mais c’est gérable.
Après plusieurs semaines d’utilisation, voila ce que j’en pense :

c’est complètement aléatoire.
Le concept de charme à accepter, c’est surement très bien pour les femmes, mais pour les hommes ça ne fait que rajouter une barrière – déjà que ce n’est pas toujours simple ! Et un grand nombre ne répondent pas ou plus. Encore une fois, à moins d’être un beau gosse, il sera rare de voir une femme vous contacter directement. Attendez… le concept du site, c’est pas que les femmes prennent les devants ?

Les points : au début on trouve ça marrant, et puis finalement on se rend compte que c’est inutile parce qu’on est pas dans un concours de beauté, et problématique parce que certains cherchent avant tout à faire gonfler leur compteur. Pour ce genre de choses, vaut mieux aller sur hotornot.

Bref, site probablement très bien pour les femmes, mais pour les hommes… il faut être tenace. M’est avis que si le site continue comme ça, il va devenir un Misscara bis.

De plus, les nouveaux comptes masculins sont maintenant obligés de payer pour faire quoique ce soit sur le site ! Donc si vous avez un « ancien » compte, ne cherchez pas à le supprimer, vous serez bien content de l’avoir si vous voulez y retourner, ou alors en faire profiter un ami. Oui, y retourner parce que même si ce site à pas mal de défauts, il faut lui accorder qu’il y a du monde, qu’on arrive quand même à entamer des conversations (en passant, votre description joue ENORMEMENT sur le nombre de charmes acceptés: en changeant la mienne, je suis passé du simple au double) et que les filles sont généralement jolies, voire très.

Envoyé par : Vilic

7 Comments

  • Je tiens à réagir sur votre commentaire : je ne sais pas à quoi ressemblait votre profil sur ce site, mais à la décharge des femmes qui ne répondent pas, je vais vous donner une explication LOGIQUE : certains ne jouent pas le jeu et ne se présentent pas dans un texte d’annonce, ne mettent pas de photo, n’indiquent rien sur leurs loisirs, centres d’intérêt… C’est un peu facile de critiquer quand on n’essaie pas de faire l’EFFORT de dévoiler un peu de sa personnalité. Pour ma part, un profil non renseigné = profil vierge, sans intérêt… donc je zappe, d’autant plus que le mien est largement fourni et éloquent… et illustré de photos… Il faut prendre des risques : montrer qui vos êtes, écrire, dévoiler votre culture et SURTOUT vous mettre à la place de celle qui va être confrontée à un profil quasiment vierge : quel intérêt pour elle ? C’est comme envoyer un CV à un employeur sans indiquer votre formation, votre expérience professionnelle, vos loisirs… direct à a corbeille… Dans un monde sélectif, il faut susciter l’intérêt de l’autre. Trop facile de se planquer dans l’anonymat d’un profil et demander à l’autre de faire tout le travail !

  • Ce genre de site est très mal fait , et la plupart des profils sont des fakes ! Et il est très facile pour les femmes de se cacher derrière un profil !!

    Les efforts dont vous parlez n’ont rien à voir avec les chances d’attirer votre attention. Seule l’apparence rentre en compte !

  • le mien non plus n’a pas trop de succès, bien qu’il soit renseigné à 100% au caractère près. avec une petite touche d’humour, de sérieux, et d’une juste orthographe.
    Je pense que les filles cherchent des mecs classiques mais à la mode ou des blacks et métisses…

  • je crois que les filles auront toujours ce discours, un petit peu arrogant, à dire qu’il faut faire sans cesse des efforts…que dans un sens généralement…et les hommes toujours ce sentiment de frustration!
    j’ai été inscrit un bon moment sur adopt (1an), j’ai tout eu plan, amitié, amour (bon c’est fini maintenant lol mais dieu sait que c’est compliqué d’accrocher … souvent deux ou trois messages et pis pu de nouvelles!! j’ai eu la mauvaise idée de supprimer mon compte maintenant c’est payant…
    sincèrement les filles soyez un peu plus cool, et comprenez que c’est du second degré le concept du site…

  • C’est étonnant de voir des femmes gronder les hommes sur leur profils…
    si elles savaient, elle qui réclame un peu d’originaité le nombre de profils de femmes sans photo (et qui paradoxalement ne parlent qu’à ceux qui ont des photos), qui n’ont rien de renseigné, ou les milliers de « carpe diem » qui recherchent « un prince pas trop charmant »….

    pour réclamer de l’originalité, il faut ptet en faire un peu preuve soi meme…

    Sur cet avis, je suis d’accord sur le fait que pour pouvoir parler aux filles, y etre beau gosse est vraiment un plus indéniable (et dire que les femmes nous reprochent de ne nous interesser qu’au physqie.. :p)

    Par contre, Vilic, la ou je suis en désaccord, c’est que le systeme de charme est plus simple pour les hommes.
    S’il est difficile de contacter une fille au départ, une fois qu’elle a accepté, tu sais qu’elle minimum intéressée par ton profil et donc ca permet de lance une conversation tranquillement, alors que sur les autres sites ou tout le monde peut leur causer, il faut etre un dragueur de chat/mail incroyable pour sortir du lot quand elles causent à 30 mecs…

    A mon avis, une fois la conversation engagée, un jeu de question/réponses rigolo, un peu de conversation permet de se découvrir..
    Sur les autres sites, c’est l’ode aux beaux parleurs qui ont des approches toutes faites pour se démarquer d’autres mecs qui seraient surement plus interessants sur la longueur…

    si comme moi vous n’etes pas un chasseur/dragueurs qui aborde 10 femmes par jour et savent comment se démarquer en facade sans avoir une once de culture, adopte est peut etre pour vous…
    Pour les femmes, si elles réfléchissent un peu au moment d’autoriser un mec, elles éviteront les chasseurs de PC…

  • Perso
    client d’Adopte un mec,je déconseille bcp de nana amères et revanchardes voir tarées (ma dernière histoire en date a durée 2 mois et je ne reconnaissais plus la fille avec qui j’étais sorti limite bipolaire ou schizo au choix !!!)
    Accident me direz vous ! mais je n’ai jamais croisé autant de clone de Pink tatoué ,de manipulatrice qui t’amadoue pendant un mois par des SMS qui ne débouche jamais sur une rencontre et QUAND enfin elle te lache un rencard elle te plante en beauté..
    Bref bcp de jeune femme mal élévée presque PIRE QUE LES MECS qu’elle se plaisent à descendre en flèche
    Et alors quelle prétentions pas de mec ceci pas de photos comme cela,des nanas perdues qui a 35 balai n’ont tjs pas posées leur valise
    Pourtant des profils intéressants au demeurant bcp d’artiste (j’en suis un) et j’apprécie cela ,mais cela ne fait pas tout il faut croire;
    Sans parler pour rejoindre Serge des pseudo poétesses Attachiantes :) « Carpe Diem » effectivement par dizaine,des pseudo de profil type « emmerdeuse » ou « enfoirette » de quoi vous passer l’envie d’aimer
    Je retourne lire Baudelaire,avant de vomir sur ces cours des miracles moderne :)

Leave a Comment