Avis AdopteUnMec

négatif/positif

avisParlons des points négatifs pour commencer:

– il existerait une offre moins de 23 ans (selon le CGU d’ Adopteunmec), accessible par micro-paiement (Allopass et SMS entre autres). Sauf que l’interface du site ne donne aucun renseignement à ce sujet: il est impossible de trouver le numéro à composer pour obtenir le code, et n’existe de même aucun espace réservé pour entrer ce code.
– le CGU mentionne qu’il existe un abonnement à 30€ pour un mois d’utilisation, renouvelable tacitement. Il est précisé qu’il existe 3 options avec cet abonnement. Ces trois options vous engageant non plus à un mois, mais de 3 à 12! Sauf qu’il est obligatoire de choisir une de ces 3 options! Autant dire que vous ne paierez jamais 30 euros, mais minimum 38,90€, et non plus pour un mois! J’ai dû faire appliquer mon droit de rétractation (sous 12 jours) et j’ai été remboursé.
-les administrateurs et modérateurs sont réceptifs selon ce qu’on leur demande. Un faux profil? Quelques heures après, vous recevez un email confirmant que le membre suspect a été supprimé du site. Mais si vous leur demandez comment obtenir le Pass -23 ans, si vous leur demandez comment supprimer votre compte…Vous n’aurez jamais de réponse.
– On ne peut pas SUPPRIMER son compte, on peut juste le DESACTIVER! Comme Facebook, votre profil est juste inactif, mais sachez que les photos et informations que vous mettrez resteront dans leurs serveurs.
– Enfin, il faudrait dire aux charmantes femmes de ce site que les mecs payent! Parce que la plupart sont là pour s’amuser: elles ajoutent des hommes dans leur panier, elles nous permettent de leur écrire, alors qu’elles ne lisent pas nos messages ou ne répondent pas. Les hommes ne sont pas tous des morts de faim avides de plans-cul, mais néanmoins, j’estime que pour le prix payé, on pourrait au moins avoir l’assurance d’échanger vraiment des messages! Les jeunes femmes avec qui j’ai parlé me disaient que parfois, les hommes, dès leur premier message, étaient agressifs, où envoyaient des messages copiés-collés. Elles ont été fort étonnées d’apprendre que les hommes payaient, et comprenaient mieux cette réaction masculine: ils en avaient tout simplement marre de payer pour rien, et cherchaient à gagner du temps. Car oui, ça m’est arrivé de parler à une femme, qui ne me répondait qu’une fois par semaine, alors qu’elle était connectée 24h/24.

Points positifs (il y en a):
– les femmes sont plutôt jolies, même si parfois les photos sont trompeuses. On n’est pas du tout sur un site de désespérés ou de célibataires endurcis qui mettent leurs derniers espoirs sur Internet.
– les femmes sont principalement jeunes, 18-25 ans en général. Idéal donc pour des étudiants.
– les faux profils sont très rares: ainsi ils se repèrent vite et sont supprimés dès qu’ils sont signalés. Ainsi, quand on parle à une jeune femme, c’est 95% du temps un vrai compte.
– l’interface est agréable, les recherches faciles, et le concept marrant (il suffit de prendre ce supermarché au second degré). On s’y sent bien et on aime y passer du temps.
– On fait effectivement des rencontres. J’ai pour ma part fait des rencontres (réelles) en quelques jours. Comme dans n’importe quelle circonstance, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. L’avantage, les filles vous choisissent, c’est donc déjà que vous les intéressées un minimum. Après c’est comme tout, il faut savoir créer le contact, susciter l’envie de faire plus ample connaissance.
– le simple fait que ce sont les femmes qui choisissent facilite bien des choses: il y a beaucoup plus d’inscrites que sur n’importe quel site, et dans une proportion égale aux hommes. Elles ne sont pas submergées par les messages ni ennuyées par de gros lourdauds.

Conclusion: Grande possibilité de faire une rencontre, quelle qu’elle soit, à condition de ne pas être regardant sur le prix et sur l’impossibilité de supprimer son compte.

3 Comments

  • pas terrible,
    mauvaise surprise lors de la procédure pour se désabonné qui devait être simple, sauf que je n’avais pas lu la petite clause au 28e paragraphe. Du coup je dois payer 2 fois plus… super!

  • je rencontre le meme problème que vous, je me suis inscrit hier et j’aimerai résilier le contrat le plus vite possible, j’ai un délais de rétractation et j’aimerai connaitre la marche à suivre la plus efficace pour rompre cet abonnement et être prélevé de ne pas être prélevé tous les mois. j’ai épluché divers forums et il semblerait qu’il faut s’adresser directement au siège adopteunmec. Si quelqu’un est en mesure de confirmer. Merci d’avance

Leave a Comment