Avis Site Rencontre

Comparateur des sites de rencontre

Les règles pour réussir une rencontre sur Internet

Que ce soit par l’intermédiaire des réseaux sociaux, forums ou sites de rencontre, Internet nous offre la possibilité d’entrer en contact avec des personnes que l’on ne connaît pas. Si l’on souhaite rencontrer quelqu’un de cette manière, quelques règles doivent cependant être respectées.

lovelove


Bien choisir la plateforme de rencontre

Avant de choisir une plateforme de rencontre, voici quelques conseils. Il faut avant tout savoir qu’un échange sur le net, aussi intense soit-il, ne suffit pas à bien connaître une personne. Seul un rendez-vous permet d’appréhender la vraie nature de son interlocuteur sachant qu’on est souvent tenté de s’inventer une vie derrière un clavier. Le choix de la plateforme se fera alors en fonction de l’ergonomie, de la facilité d’emploi, mais surtout du nombre d’utilisateurs.

Se présenter sous son meilleur profil
Après avoir trouvé la plateforme de rencontre, il est important de bien choisir son pseudo et définir correctement son profil. Ces éléments reflètent non seulement la personnalité de chacun, mais aident également à trouver un contact. Il est donc important de bien les détailler et ils doivent refléter au maximum la réalité. Pour une rencontre sur internet, un profil incomplet n’attirera personne tandis qu’un profil exagéré suscitera l’intérêt de profils autres que ceux recherchés. C’est en grande partie pour cela qu’il faut passer à une vraie rencontre dès lors qu’on a suffisamment échangé avec son interlocuteur.

Éviter les fautes d’orthographe
Les fautes d’orthographe sont à bannir des sites de rencontre. D’un côté parce que la personne que l’on aura choisie aura du mal à comprendre les informations et d’un autre parce que ça n’intéresse personne de rencontrer quelqu’un qui ne soigne pas sa correspondance. Les messages avec des fautes d’orthographe finissent d’ailleurs dans la corbeille dans 95 % des cas. De la même manière, il est important de savoir s’adapter sans pour autant s’inventer une vie. Si l’on a des points communs avec son correspondant, il ne faut pas hésiter à les mettre en avant. Il sera ainsi possible d’avoir une discussion personnalisée qui aboutira inévitablement à une certaine affinité.

Limiter le nombre de correspondants
Plus on a de correspondants, plus on a de chances de trouver quelqu’un. La réalité n’est pourtant pas si simple puisque sur les sites de rencontre, on aura vite tendance à s’emmêler les pinceaux. Il est ainsi conseillé de se limiter ses échanges à trois personnes maximum. Certains sites spécialisés proposent un filtre pour trouver des personnes dont le profil se rapproche le plus du nôtre. Ils peuvent être d’une grande aide pour ne pas perdre du temps et communiquer directement avec quelqu’un susceptible de nous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>