Avis Site Rencontre

Comparateur des sites de rencontre

Que faire après un 1er RDV raté ?

Après une rencontre en ligne des plus prometteuses, vous êtes passé à la vitesse supérieure, mais votre premier rendez-vous n’a pas été à la hauteur de vos espérances. Ne désespérez pas pour autant et découvrez comment rattraper le coup rapidement.

rattraper un premier RDV raté
Le premier rendez-vous réel qui suit une rencontre virtuelle est l’occasion pour vous comme pour votre partenaire de tester vos atomes crochus et de savoir si vous êtes réellement faits l’un pour l’autre. Mais le stress ou le manque de confiance peuvent parfois faire de ce moment un véritable enfer et vous laisser sur votre faim. Voici donc quelques conseils pour rattraper un rendez-vous raté.

Le rendez-vous ennuyeux :

Quoi de pire que les longs silences et les conversations pauvres et difficiles lors d’un premier rendez-vous ? Si votre partenaire ne vous a pas semblé très loquace, vous ne devez pas pour autant en conclure que vous ne l’intéressez pas. Il peut en effet s’agir de quelqu’un de particulièrement timide. Aussi, donnez-lui une seconde chance en lui proposant un second rendez-vous en groupe ou dans un lieu qu’il apprécie particulièrement.

Le rendez-vous maladroit :

La timidité et le stress peuvent aussi vous faire perdre vos moyens. Vous avez bégayé à plusieurs reprises, avez cherché sans arrêts vos mots pour finalement ne pas avoir eu le temps de montrer qui vous étiez vraiment ? Qu’à cela ne tienne, soit vous prenez les choses en main en lui proposant un autre rencard mais plus ludique cette fois, comme un cinéma ou un bowling, histoire de ne pas avoir à faire la conversation les yeux dans les yeux, ou vous misez sur le charme des joues qui rougissent et attendez se savoir si votre timidité vous a permis de toucher son cœur.

Le rendez-vous qui clashe :

A peine arrivé et à cause de quelques minutes de retard, ou d’un mot mal interprété, la conversation tourne presque à la dispute de vieux couple. Rassurez-vous, cela ne démontre pas pour autant une incompatibilité mais juste de forts caractères chez chacun de vous. Ce type de couple peut tout à fait réussir à s’entendre à condition que chacun apprenne à mettre un peu d’eau dans son vin. Evitez donc les sujets qui fâchent et faites preuve de plus de souplesse avant de vous connaitre suffisamment pour crever l’abcès.

Le rendez-vous non-conclu :

Parfois une première rencontre se déroule tellement bien que l’on s’attend tout naturellement à un minimum de rapprochement physique comme un premier baiser. Seulement voilà, malgré vos nombreuses tentatives d’ouverture, il ou elle n’a rien tenté de tel. Ne tirez pas pour autant de conclusion de cet échec qui peut être le signe d’un profond respect ou d’une timidité un peu trop prononcée. Là encore, un deuxième voire un troisième rendez-vous vous aidera à briser la glace.

Le rendez-vous décevant :

Les premiers rendez-vous ne réservent pas toujours de bonnes surprises et vous pouvez avoir été déçu par l’autre en le voyant en face de vous. Si vous avez repéré chez votre partenaire plus de défauts que de qualités et que vous ne pensez décidément pas qu’il s’agit de l’amour de votre vie, inutile d’aller plus loin. Avec un peu de chance, il ou elle aura ressenti la même chose, mais si ce n’est pas le cas et que vous recevez un sms vous proposant un autre rendez-vous, le mieux est encore de faire preuve de sincérité en mettant un terme à ses espoirs et en conservant votre énergie pour une prochaine rencontre.

Adeline Harmant

2 Responses to “Que faire après un 1er RDV raté ?”

  • […] Votre premier rendez-vous réel ne s’est pas vraiment déroulé comme vous l’auriez espéré et vous ne savez pas comment rattraper le coup ? Découvrez nos conseils pour ne pas rester sur un échec et pour aller de l’avant.  […]

  • tonye dit :

    bon en fait j’ai rencontré une fille dans une fete on a sympathisé et elle m’a donné son numero apres deux ou trois appels on a fixé un rendez vous chez moi tout ceci en l’espace d’une semaine (elle sera avec sa copine et moi avec mon ami ) tout s’est bien passé jusqu’a ce que je lui ai demande de me suivre sachant d’apres moi qu’elle craque pour moi je luiai dit qu’elle me plaisait et ke je voudrais que l’on sorte ensemble sans que celle ci ne dise non ou oui mais mon erreur a ete de vouloir l’embrasser ce qu’elle a refusé en disant que l’on se connait a peine et apres on a causé klk peu je lui a i demande de venir vers moi ce kela fait tout de suite mais a cause de mon stress j’ai rien pu faire et voila on s’est separé klk temps apres je l’ai mise ds le taxi et pres 20 minute elle m’a rappelé pour medirre qu’lle est bien arrivé ma question est de savoir si ce rendez vous s’est mal passé ou bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>