Avis Site Rencontre

Comparateur des sites de rencontre

L’explosion des sites de rencontres dédiés à l’infidélité

Depuis quelques années, Internet est devenu le terrain de chasse privilégié des époux adultères, des fiancés infidèles et de toute personne en couple candidate à la tromperie ! Si autrefois la plupart d’entre eux passait par des sites généralistes pour trouver amants et maîtresses, ils ont aujourd’hui la possibilité d’adhérer à des sites spécialisés dans l’infidélité. Un nouveau segment du marché de la rencontre qui s’est ouvert il y a peu et dont « Gleeden » a été le précurseur en France. D’autres plateformes du même type sont ensuite arrivées progressivement sur la Toile, connaissant elles-aussi un succès retentissant. Faut-il considérer qu’il s’agit là d’un phénomène de mode ou ces sites spécialisés ont-ils réellement un avenir ?

explosion sites infidélité
On sait aujourd’hui qu’une personne sur trois inscrite sur un site de rencontres classique est déjà en couple. L’infidélité est par ailleurs loin d’être un phénomène contemporain, puisqu’avant l’arrivée d’Internet, et même depuis que le monde est monde, hommes et femmes se trompent.
Mais alors, que peuvent bien apporter de plus les sites internet dédiés à l’adultère ? Dans les faits et dans les services, rien de très nouveau en réalité… En revanche, dans les mentalités, il s’agit d’une avancée considérable ! Les sites de rencontres qui prônent l’infidélité rendent en effet légitime un acte totalement immoral. On le voit notamment à travers les campagnes publicitaires et la communication de Gleeden, le plus connu de tous, qui n’hésitent pas à utiliser l’humour et le cynisme pour faire la promotion du site. Il donne ainsi à la tromperie une image de personnage sympathique !

La libération des mœurs dans les années 2000, l’omniprésence du sexe dans les médias et dans la société de consommation, l’évolution des mentalités (notamment quant aux pratiques sexuelles) ont naturellement favorisé l’arrivée de sites tel que Gleeden. Si leur vocation est réellement sujette à controverse, il faut reconnaître que ce type de plateformes virtuelles a le mérite de dénoncer une certaine hypocrisie de la société.
Par ailleurs, contrairement aux sites généralistes, leurs membres savent d’emblée qu’ils ont affaire à des personnes en couple, ce qui évite toute mauvaise surprise par la suite… En réalité, les sites dédiés à la tromperie ont de belles années devant eux car ils donnent à leurs membres un appui psychologique et une sensation de sécurité. En effet, les adhérents infidèles pensent être ainsi plus discrets et ont moins de craintes de se faire prendre la main dans le sac par leur partenaire. Dans la mesure où tous les inscrits sont dans le même cas et que tout le monde est dans la confidence !

De la même manière que l’infidélité a toujours existé, les sites prônant la tromperie existeront toujours, car ils ne sont que l’incarnation virtuelle d’une pratique humaine millénaire. Ce segment de marché est aujourd’hui en pleine croissance car il s’agit d’un phénomène relativement nouveau, d’un service qui apparaît comme révolutionnaire et même un peu interdit.
Mais dans quelques années, ce genre de plateformes virtuelles sera devancé par d’autres sites encore plus cyniques et extrêmes.

Rébecca Lazzerini.

2 Responses to “L’explosion des sites de rencontres dédiés à l’infidélité”

  • Robert Desbrais dit :

    Bonjour,
    je me permet de vous donner mon point de vue sur le site « Jacquie et Michel rencontres coquines ».

    Les expériences que j’ai l’ont été avec des professionnelles payées par la société pour animer le site et faire dépenser leur argent à des gogos comme moi.

    Les gestionnaires de ce site sont mêmes allés jusqu’à supprimer l’historique des conversations que j’avais eu avec des personnes et modifier la liste de mes favoris pour les faire disparaitre.

    Je leur ai demandé le remboursement de mon abonnement de 6 mois car après ma 1ère expérience j’avais systématiquement enregistré les différentes pages web par la commande « enregistré sous » d’internet explorer.

    Je vous tiendrai informé de la suite des événements.

    Cordialement,

  • Mike dit :

    Exact, Robert. Ce site est une arnaque totale. Juste quelques videos assez marrantes où des beaufs forniquent comme des phacochères. Sinon, niveau rencontres, circulez, rien à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *