Avis Meetic

C’était mieuuux avaaaant

avisSalut.
Je me suis réinscrit sur meetic en ce début d’année 2011, je connais meetic depuis à peu près 2003 (j’adorais à l’époque, il y avait bcp de filles et c’était plus facile de tchater avec des filles et de rencontrer), après plusieurs inscription/désinsription depuis 2003, je peux dire que malheureusement le site à bien bien changé depuis, la faute: faire payer l’abonnement au filles = si elles ne sont pas abonnées, elle ne peuvent venir discuter par elle même qu’avec des personnes premium (donc même si tu es juste abonné normal elle ne peuvent pas, seules les filles hors de France peuvent, car il y a encore bcp de pays, sauf la France où c’est encore gratuit pour les filles!)
De plus, si elles ne sont pas abonnées et visitent une page ou veulent envoyer un message ou tchater avec un mec qui n’est pas abonné non plus ou n’a pas l’abonnement premium (ce n’est même pas marqué sur son profil si on est abonné ou pas, juste quand on est premium), elles arrivent directement sur la page d’abonnement…..
Le problèmes c’est qu’il y a quelques années, du fait que ce soit 100% gratuit pour les filles, il y avait plus de filles de que mecs et elles n’hésitaient pas à venir tchater avec toi, à répondre aux mails ou à visiter les profils…
J’avais fait à l’époque, des dizaines et des dizaines de rencontres (il y a eu des relations d’une nuit ou plusieurs mois, voir une fois des années… et des fois rien… mais qui ne tente rien n’a rien…)
Alors qu’aujourd’hui, juste pour qu’une fille réponde à ton mail ou à un tchat c’est la croix la bannière….
c’est hallucinant…
Meetic, à force de vouloir se faire de plus en plus d’argent (abonnement payant pour les filles, abonnement plus multitudes d’option payante pour les mecs), je crois qu’au fur et à mesure la clientèle quittera de plus en plus ce site…
c’est un site que j’adorais pourtant entre en 2003/2006 et j’y ai fait beaucoup de rencontres à l’époque et pas que des relations non sèrieuse, j’ai eux les deux et parfois rien, mais au moins c’était facile de discuter, puis tel, puis prendre un verre. Aujourd’hui déja juste pour arriver à tchatter avec une fille et qu’elle te réponde, c’est 1/20eme des filles (et encore…) qui te réponde… Je suis pas mal autant en vrai que sur les photos que je mettais sur meetic et j’ai pas beaucoup changé en 5 ans… donc, ce n’est dû à moi, ni à mes photos, c’est bien le site qui à changer et à rendu l’abonnement des filles payant(pour info, j’écris très bien, et je suis plutôt pas mal et pourtant seulement 2 rencontres en 3 mois sur meetic depuis le début 2011!)
En 2003/2006, je tchattais avec pleins de filles et faisait beaucoup de rencontres… ce site et le concept (payant actuellement pour les filles et options en plus de l’abonnement payant pour les mecs ) ont malheureusement bien changés et ont changé la donne :(

Envoyé par : Beboy

11 Comments

  • Tout à fait d’accord avec cette bonne analyse,
    mais Meetic ne veut rien savoir, ce site est devenu désastreux, pleins de faux profils, les vraies femmes quittent le site car harcelées en raison d’une grande disproportion entres les hommes et les femmes…

  • je suis ravis de lire ton commentaire et dailleur je tiens a te soutenir.j’ai été moi meme un adepte de meetic en 2003 2006 . je pense que le dosage masculin feminin est mal répartis et du coup les femmes sont font harceler et en tire aussi le bénéfice de l’embara du choix et de l’exigence forcément .
    pour conclure j’ajouterai que se site est devenu tres chere a condition de prendre le forfait primium si l’on veut espérer 1/30 de réponse…(je suis pourtant pas mal)vous serez vite fatiguer lol.

  • Tout à fait d’accord !
    premium à 228 € l’année, ça commence à faire cher.
    Je pense que je vaischanger de site, merci pour vos commentaires.

  • J’approuve à 100 % ce commentaire ! je me suis inscrit sur meetic en début d’année, et j’ai appelé hier soir pour stopper mon abonnement. J’ai perdu du temps et 240 euros pour 3 pauvres rencontres, je suis dégouté. Je pensais faire que de la « merde » en voyant que mon ratio mails envoyés/réponses était de l’ordre d’1/25, mais je suis ravu de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas et que c’est la politique de Meetic qui plombe tout… Je préfère adopte un mec, au moins on peut utiliser le site sans payer, mais pas en soirée.

  • Ah d’accord, je comprends un peu mieux le fait que je ne reçois que très peu de réponses. Bon, et bien je vais me désabonner. Y’at-il un site plus intéressant ?

  • c’est deseperant effectivement
    je suis une femme qui d’ailleurs avait rencontré mon futur ex mari sur ce site
    je m’y suis donc reinscrite cette année,et bien quelle deception!!!
    parce que nous les femmes,c’est bien beau de s’inscrire gratuitement et pouvoir visiter des profils mais ca sert a quoi si on ne peut communiquer avec eux sans payer?
    je suis seule,sans boulot pour le moment avec mon fils en plus,comment pourrais je debourser cet argent pour cette connerie?

  • je suis une femmme et je me suis inscrite sur ce site en avril 2013 et je suis restée que 4 jours parce que j’étais harcélee par les hommes (pas leurs fautes) mais ça m’a fait fuire le site et tant pis si j’ai payé un mois mais c’était insupportable …

    je devrais être flattée mais au contraire ça m’a fait peur …

  • c’est exactement ca mais quand tu en parles au service client ils te disent que c’est pour respecter l’égalité des sexes.

    l’égalité je suis pour mais la tout ce que ca a fais c’est que les femmes ne payent pas en attendant que c’est messieurs s’abonne en premium (le plus cher évidement) qui leur permet de pas s’abonner pour communiquer…

    résultat des courses avec un profil complet a 95% photos annonce et tout 150 visites 43 mails envoyés ( tous correct bien sur) j’ai arrêté de compter les message tchat à 40. mais surtout ca, pas UNE réponse

    la seule chose bien c’est que grace a leur promo 3 mois m’ont coûté qu’un mois plein pot

  • j’ai été un adepte de meetic de 2002 a 2010, a l’époque j’avais beaucoup de contacts et de rencontres. J’ai voulu reessayer en 2013 et effectivement ce n’est plus comme avant. Je confirme a 100% les avis données.

  • J’ai été inscrit pendant un mois sur Meetic, entre mi juillet et mi août. Effectivement, je n’ai presque jamais pu chater avec une personne dont le profil m’avait interpellé. J’ai envoyé des mails aux femmes avec lesquelles je sentais quelques affinités pour me présenter à elles. Je prenais la peine de rédiger une vingtaine de lignes, ce qui me semble le minimum du respect.

    J’ai été choqué de ne recevoir presqu’aucune réponse, même si c’était pour décliner ma proposition de prise de contact. Depuis, j’apprends que les femmes sont harcelées de mails sur Meetic et qu’elles ne savent plus où donner de la tête pour y répondre.
    Je peux comprendre que cela soit pour elles désagréable. Une solution simple : elles suppriment les mails qui ne leur paraissent pas décents et préparent un mail modèle qu’elles envoient aux hommes respectueux qui savent aligner plus de deux phrases correctement, même si leur mail n’est pas favorable à une éventuelle rencontre.

    Ensuite, je lis que l’afflux de mails envoyés aux femmes provient d’un excès d’hommes sur le site et l’on rend le site responsable de la désertification des femmes qui sont aujourd’hui obligées de payer pour pouvoir envoyer un mail de réponse. Je trouve injuste d’accuser le site dans la mesure où je trouve normal qu’une femme paye son abonnement sur un site de rencontres. Pourquoi en effet l’homme serait-il le seul à investir dans son abonnement? Si les femmes ne répondent pas aux mails qu’on leur envoie sur Meetic parce qu’elles refusent de payer leur abonnement, alors cela me choque. Ce n’est pas parce qu’elles reçoivent trop de messages qu’elles ne répondent pas, mais parce qu’elles ne veulent pas débourser un centime. Si elles payent leur abonnement, alors elles se feront un point d’honneur de répondre à des mails, ne serait-ce que pour rentabiliser leur investissement initial.

    J’ai l’impression aussi que beaucoup de femmes sur Meetic ne donnent signe de vie que si la photo de l’homme leur convient, alors que beaucoup écrivent dans leur annonce qu’elles s’intéressent à la beauté intérieure. J’y vois là une hypocrisie qui me dégoûte. Je ne reproche pas aux femmes d’être sensibles au charme physique, mais de ne pas avoir la sincérité de le reconnaître ni de l’assumer.

    Les quelques femmes qui me faisaient l’honneur d’une réponse me confiaient parfois qu’elles n’étaient pas encore prêtes à rencontrer quelqu’un parce qu’elles sortaient à peine d’une rupture douloureuse et qu’elles devaient auparavant se reconstruire. Oui, je veux bien entendre cet argument légitime, mais alors je pose la question : Pourquoi se sont-elles inscrites sur le site Meetic si elles ne se sentent pas prêtes à vivre une nouvelle aventure amoureuse ? Ne feraient-elles pas mieux de se désabonner et de vivre leur célibat le temps que deuil se passe?

Leave a Comment